Nos formules


Faire le point sur votre carrière et construire votre projet professionnel

Pourquoi faire un bilan de compétences en 2025 ?

Un bilan de compétences est un outil précieux pour les salariés, les demandeurs d’emploi et les chefs d’entreprise. En vous aidant à identifier vos aspirations et à analyser vos compétences, il offre une voie claire pour définir votre projet professionnel.

Accompagné d’un plan d’action personnalisé, le bilan de compétences  contribue au développement de vos aptitudes, facilitant ainsi l’orientation de votre carrière et vous permettant de piloter de manière autonome votre progression professionnelle. 

https://partnerys.com/wp-content/uploads/2023/06/Video-Bilan-de-competences-Youtube-.mp4
Nos formules Boost et Horizon

Nos formules 2025

🚀 Formule BOOST :

L’incertitude vous assaille : êtes-vous vraiment à votre place dans votre poste actuel ?

Y a-t-il une autre opportunité plus adaptée à vos compétences ?

Notre formule est là pour balayer ces doutes, et vous aider à reprendre les rêves de votre avenir professionnel avec assurance.Conçue pour vous donner un véritable coup d’accélération, la formule BOOST vous permet d’analyser et de valoriser vos compétences, afin de définir un projet professionnel réaliste et ambitieux. Un tremplin vers votre futur !

Nous consulter 

🌅 Formule HORIZON :

Votre situation actuelle vous semble vide de sens , et vous vous sentez déconnecté de vos propres aspirations  ?

Vous êtes en proie à l’insatisfaction et à la frustration, sans savoir comment aligner vos 8 domaines de vie avec votre vie professionnelle ?

Avec notre formule HORIZON nous proposons une approche approfondie pour explorer toutes vos options , identifier vos véritables aspirations et établir un plan de carrière sur mesure . Ouvrez-vous à de nouveaux horizons !


Programme bilan de compétences 14 h

Satisfaction Globale 2025
92%
Satisfaction sur la prise en compte de vos attentes 2025
100%

Programme bilan de compétences 24h

Bilan de compétences

Les 5 étapes de notre bilan

En plus des trois étapes obligatoires du bilan     (décret N° 2018-1330 du 28 /12/2018) , nos consultants vous proposent un entretien d’information entièrement gratuit afin d’analyser votre besoin et savoir si le bilan de compétences est la bonne solution.

Pendant cet entretien, nous analyserons :
1) Vos contraintes horaires.
2) Détecterons une éventuelle situation de handicap afin de vous proposer des solutions adaptées permettant de réaliser votre accompagnement dans les meilleurs conditions.

C’est également une étape importante pour se choisir mutuellement.


Parcours de votre bilan de compétences

Votre parcours de bilan de compétences

01

ANALYSE DE VOTRE BESOIN

Au premier contact, nous allons analyser votre besoin, le rythme souhaité de votre accompagnement (pendant ou hors heure de travail) en tenant compte de vos contraintes ou handicap afin de construire un accompagnement sur-mesure
02

PHASE PRELIMINAIRE

Avant de vous lancer dans votre bilan de compétences, nous vous proposons une grille d’analyse partagée qui va nous permettre de coconstruire vos objectfs.
03

PENDANT VOTRE BILAN

Tout au long de votre blian de compétences, nous allons vous proposer des outils d’analyse et des ressources qui vous permettront de construire votre projet. Un livre de suivi vous permettra étape par étape de progresser.
04

A LA FIN DU BILAN

Nous allons vous questionner sur votre satisfaction et l’attente de vos objectifs. Puis dans un délai de 6 mois, nous reviendrons vers vous afin de mesurer l’attente de de vos objectifs.

Télécharger notre plaquette

Comment financer son bilan en 2025

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est une méthode courante pour financer un bilan de compétences, avec des crédits annuels en euros selon la situation professionnelle. En 2025, malgré une contribution forfaitaire de 102,23 €, le CPF reste accessible grâce à des abondements possibles par divers acteurs comme les OPCO, les conseils régionaux, et France Travail, favorisant un modèle de co-financement.

France Travail offre l’Aide Individuelle à la Formation (AIF) pour les demandeurs d’emploi, permettant un financement partiel ou total du bilan de compétences, en complément du CPF si nécessaire.

Les employeurs peuvent également financer un bilan de compétences pour leurs salariés dans le cadre du plan de développement des compétences, facilitant ainsi une démarche réfléchie et bénéfique pour les deux parties.

Enfin, des aides spécifiques et régionales existent, comme celles de l’AGEFIPH pour les personnes en situation de handicap, de l’ANFH pour les agents hospitaliers, et des conseils régionaux, offrant des financements directs ou des abondements CPF. Le service social de la CARSAT peut aussi soutenir les salariés en difficulté ou en fin de carrière.